Virtual European Air Force
Passion des ailes et du combat

Emploi HOT

Plus d'informations
18 Aoû 2018 13:10 #1 par xavnl
Emploi HOT a été créé par xavnl
Question pour les gazellon.

Comment employez-vous les HOT?
Je m'entraine avec la mission Instant Training/Static tanks. Pour l'instant je prends les AT11 de face, a force cela fait mal au crane.
Mon problème, un de mes problèmes, est de trouver un emplacement dissimulé tout en ayant un champs de tir libre vers l'ennemi.
Je peux trouver une position derrière des arbres ou un bâtiment mais il y a de grandes chances que la ligne de vue soit en partie bloquée par d'autres arbres, lignes a haute tension, etc...
Si je monte pour avoir une vue dégagée...
De plus la mise en stationnaire, transfert de siège, acquisition, tir prennent du temps.
Il semble que l'ennemi connait toujours ma position et que son délai de réaction est proche de zéro.

Des conseils?

Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2018 14:39 #2 par Mitch
Réponse de Mitch sur le sujet Emploi HOT
Il me semble que tu peux faire la reconnaissance de loin, positionner la caméra sur la cible, puis avancer dissimulé derrière les obstacles (bâtiments, arbres, etc...).

Et enfin, tu peux popup juste le temps de tirer.

Plus d'informations
18 Aoû 2018 16:21 #3 par xavnl
Réponse de xavnl sur le sujet Emploi HOT
J'ai le début d'une solution, piloter à gauche...

Xavier

Plus d'informations
20 Aoû 2018 14:26 #4 par griffin
Réponse de griffin sur le sujet Emploi HOT
Salut,

Effectivement piloter à gauche peut aider à aller plus vite.
Ensuite:
- identifier les cibles et menaces de loin, le plus loin possible
- rester planquer, tout le temps, pendant l'approche
- l'idéal est de pouvoir ne sortir que l'optique de la Vivianne derrière un batiment, sans s'y coller de trop près
- les HOT montent lorsqu'ils sont tirés, ça permet de rester avec juste la Vivianne visible tout en tirant caché, le but étant que le HOT passe juste par dessus l'obstacle devant soit
- ne pas faire trop de "target facination", quand tu vois un truc bizarre dans la TV, c'est un ATGM qui vient vers toi, il faut descendre dans les secondes qui suivent (sinon c'est lui qui te descend :) )

Autre option, l'attaque dynamique, mais seul c'est difficile, et le multicrew ne fonctionne pas vraiment top.
Sinon il reste la technique du l'appat si le vol est composé de plusieurs appareils. Un qui les occupe en passant plus près et vite et l'autre qui engage. Je ne suis pas sur que ce soit une tactique approuvée ;)

Idéalement on ne devrait faire que de la reco sur ce type de cible et laisser l'attaque à une autre unité (air ou sol) pouvant engager ans s'exposer. Par exemple on peut passer les coordonnées de la cible à un A10, KA50, artillerie, etc. Les HOT servent plutôt à de l'auto-défense et attaque de blindés légers, logistique, voir blindés plus lourds mais si possible sans ATGM.

Plus d'informations
20 Aoû 2018 18:22 #5 par xavnl
Réponse de xavnl sur le sujet Emploi HOT
Merci.
Pas glop les misions solo...

Xavier

• charognard
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Что ???????!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'informations
20 Aoû 2018 21:07 #6 par charognard
Réponse de charognard sur le sujet Emploi HOT
Tu a une porté MAXI de 4200 Mètres pour le premier point
le Second point est la furtivité, si les unités te capte avant que tu commence a faire ta procédure .. ces morts........ surtout que le filoguidage t'oblige a devoir resté sur la cible.

Donc si tu perçois que tu est repéré.. sort de la zone et recomit en mode sioux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xavnl

Plus d'informations
21 Aoû 2018 18:00 #7 par Zip
Réponse de Zip sur le sujet Emploi HOT
Hier soir j'ai chassé à bord d'un SA15 la Gazelle de Shuggart, qui n'a jamais été touchée par un de mes missiles (ni par ceux de mes nombreux camarades IA).
Il restait en lisière de forêt, se cachant dans les arbres quand il détectait un départ, et s'il ne s'était pas crashé comme un gros niais il serait toujours en vie ;)
Donc, c'est une très bonne tactique, mais c'est certainement plus efficace à deux.

Tous les autres pilotes ont une phrase intelligente sous leur image de signature. Moi j'ai ça.

Cotisation 2019

Cotisations et dons
TeamSpeak VEAF
Activités