Virtual European Air Force
Passion des ailes et du combat

Ouvrir l'OpenTraining VEAF au monde ...

Plus d'informations
24 Avr 2019 00:53 #1 par Mitch
Ouvrir l'OpenTraining VEAF au monde ... a été créé par Mitch
Lors de l'AG 2018, j'avais proposé d'ouvrir sur certaines plages horaires la mission d'OpenTraining de la VEAF sans mot de passe.

L'objectif étant d'ouvrir notre communauté aux autres joueurs de DCS, et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres et qui sait, recruter de nouveaux membres ?

Comme vous le savez, depuis la dernière MAJ stable de DCS, il est maintenant possible de lancer plusieurs instances.
Zip a d'ailleurs lancé avec succès une instance stable et une instance beta sur les maps Caucasus et Persian Golf (soit 4 instances au total, le serveur le supporte très bien).

Du coup, il n'y a - aujourd'hui - plus aucune contrainte technique pour lancer une mission ouverte "permanente".

Je ne sais pas si il faut que ce soit débattu en AG, mais en tout cas, je pense qu'il est dommage de passer à côté de l'opportunité de recruter de nouvelles personnes ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Helljumper, Oconnor, Thaekk

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2019 10:43 #2 par Helljumper
Réponse de Helljumper sur le sujet Ouvrir l'OpenTraining VEAF au monde ...
A mon avis c'est une très bonne idée, je ne vois aucune contre indication au fait d'avoir une de nos instance ouverte au public.

Pour moi ca n'est que du bénéfique.

Plus d'informations
24 Avr 2019 12:00 #3 par Jed
Réponse de Jed sur le sujet Ouvrir l'OpenTraining VEAF au monde ...
Tout a fait d'accord, ce serait une tres bonne maniere de rencontrer de nouveaux joueurs!

Plus d'informations
24 Avr 2019 18:32 #4 par Zip
Réponse de Zip sur le sujet Ouvrir l'OpenTraining VEAF au monde ...
Je suis évidemment de l'avis de Mitch, même si j'ai une (petite) réserve : il faudrait faire une grosse passe de documentation afin que notre mission et ses scripts soient accessibles facilement par un nouveau venu.
Egalement, je souhaite souligner que nous limitons nos serveurs actuels à 20 utilisateurs simultanés, et qu'il faudra bien évidemment augmenter cette limite pour un serveur public ; ce n'est pas un problème mais il faudra bien faire attention que ça ne pénalise pas les activités de l'association et que si jamais on devait couper ce service ça ne nous attire pas les foudres du public.

Tous les autres pilotes ont une phrase intelligente sous leur image de signature. Moi j'ai ça.

Plus d'informations
25 Avr 2019 21:11 #5 par griffin
Réponse de griffin sur le sujet Ouvrir l'OpenTraining VEAF au monde ...
J'aime le concept.

Mon avis sur le sujet est de démarrer sans trop tarder et petit puis d'améliorer, modifier au fur et à mesure voire même d'arrêter si besoin.

Par contre il faudra au moins dicter quelques règles et se donner les moyens de les appliquer pour éviter un gros bordel comme sur certains serveurs publics.

Plus d'informations
26 Avr 2019 19:13 #6 par Mahzel
Réponse de Mahzel sur le sujet Ouvrir l'OpenTraining VEAF au monde ...
Je suis d'accord aussi, mais il faudrait déjà qu'une bonne doc soit faite pour nous afin d'être sur que le glandu moyen comprenne le principe.
Au final en tant "qu'utilistateur" de la mission d'entrainement, je trouve que des fois c'est un peu flou sans une approche "essai et erreur" des fonctions. Moi je m'en fout, je teste et j'arrive a mes fins. Pas sur que le pilote de F-15 moyen soit fan vu qu'il a déjà du mal à lire un manuel de 5 pages :)

(ce n'est en aucun cas une critique négative du travail de nos "training makers", juste un avis sur l’accessibilité de la plateforme à un "néophyte".)

Plus d'informations
27 Avr 2019 10:40 #7 par Mitch
Réponse de Mitch sur le sujet Ouvrir l'OpenTraining VEAF au monde ...
Concernant la documentation, je pense que nous sommes plusieurs en attente de la mise en place d'un WIKI dans lequel nous pourrions consigner plein d'infos utiles, dont une description plus détaillée des missions d'entraînement.

Un petit assistant pour l'utilisation de certaines commandes est disponibible ici: dcs-tools.kilik.fr/veaf/marker/spawn (pour l'instant) mais il n'est pas suffisant pour comprendre l'utilisation de la mission d'entraînement.

Si on résume ce qui a été dit jusqu'à maintenant:
- création d'un texte décrivant les règles d'utilisation de la mission ouverte (pas de team kill, respect des procédures aéroport, SRS, etc...)
- création d'une documentation user-friendly pour les "novices" (mais nécessite la mise en place du wiki)

Quelques questions pour maintenant (ou plus tard):
- peut-on / doit-on prévoir une instance SRS spécifique ?
- peut-on / doit-on prévoir un channel spécifique sur TS ou Discord ?

Plus d'informations
29 Avr 2019 11:54 #8 par Helljumper
Merci pour ce résumé, a propos du wiki, il y a quelqu'un qui est sensé s'en occuper ? Il y a eu un discussion/décision sur le moteur de wiki que l'on veut utiliser ?

Plus d'informations
29 Avr 2019 18:43 #9 par Zip
Réponse de Zip sur le sujet Ouvrir l'OpenTraining VEAF au monde ...
Le fait d'intégrer un Wiki au site de la VEAF a été évoqué soit lors la dernière AG, soit lors de la préparation de celle de 2019 (je ne me souviens plus).
Personne n'a été désigné.
J'ai commencé un wiki sur GitHub ( github.com/VEAF/VEAF-Open-Training-Mission/wiki ) qu'on peut d'ores et déjà alimenter (c'est fastidieux).
Mitch et moi proposons une approche "en couches" pour chaque fonctionnalité :
- que peut-on faire (exemples)
- quels sont les paramètres et les options (simple liste et explication de leur rôle)
- quelles sont les valeurs possibles (détail de chaque effet de chaque valeur de chaque paramètre).
Ainsi, nous pensons que chaque question, quelle qu'en soit la "profonditude" (^^), pourra trouver une réponse adaptée.

Tous les autres pilotes ont une phrase intelligente sous leur image de signature. Moi j'ai ça.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mitch

Plus d'informations
30 Avr 2019 10:13 #10 par Helljumper
Ok, ce wiki serait alors limité aux projets qui sont sur un GitHub. Est ce que ca ne serait pas mieux de faire quelque chose à coté pour pouvoir l'utiliser pour plus de choses ?

Je vois pas mal de projets qu'on a eu à l'AG 2018 qui pourrait être directement intégré à un wiki style Gamepedia.