Virtual European Air Force
Passion des ailes et du combat

Contrôles M-2000C

• Helljumper
  • Portrait de Helljumper Auteur du sujet
  • Responsable de section
  • Responsable de section
Plus d'informations
30 Mar 2018 18:52 - 01 Avr 2018 13:45 #1 par Helljumper
Contrôles M-2000C a été créé par Helljumper
Salut les pilotes de pelle a tarte :cheer:.

Petit poste pour faire un point sur l'assignation des contrôles du M-2000C sur nos HOTAS. Le post est spécifique au HOTAS Warthog puisque c'est celui que j'ai et que (je pense) la majorité des membres ont. Si il y a besoin que je fasse la même chose pour un au HOTAS vous pouvez me le suggérer.

Catégorie HOTAS

Il faut que vous assignez toutes les commandes de la catégorie "HOTAS" sauf :
- AA Gun SELECT
- PCA SELECT
- Magic SELECT
- Airbrake ON
- Airbrake OFF
- Airbrake TOGGLE
- Aux. UHF Radio SELECT
- Main U/VHF Radio SELECT
- Radar Antenna CENTER
- TDC Center

Pour les commandes du TDC, choisissez si vous les voulez en axe ou par bouton.

Je souhaite aussi attirer votre attention sur la commande "Autopilot Standby Mode" qui faut impérativement assigner à un bouton facile à actionner pendant que vous bougez le manche. Le plus simple c'est de le mettre sur la pédale en bas du stick (JOY_BTN4).

Catégorie 3-Pos. Switch Abstractions

Pour assigner les aérofreins et le sélecteur d'armement on va utiliser la catégorie "3-Pos. Switch Abstractions".

Pour les aérofrein le bouton a utilisé est ..... celui des aérofreins..... SURPRISE !!!
Dans le vrais mirage 2000 le manipulateur aérofrein a 3 positions : "(ON)-OFF-ON", (ON) étant instable, comme le commutateur AF du warthog. On va donc assigner les deux directions de ce commutateur (JOY_BTN7;JOY_BTN8) a la commande "Airbrake ON, else OFF".

Pour ce qui est du sélecteur d'armement il faut utiliser le "boat switch".
La position avant (JOY_BTN9) correspond à la commande "MAGIC SELECT, else PCA SELECT" et la position arrière (JOY_BTN10) correspond à la commande "AA Gun SELECT, else PCA SELECT"

Ensuite il y a plusieurs commandes qui ne sont pas nécessaire mais qui facilite la vie et qu'on peut assigner grace à la catégorie "3-Pos. Switch Abstractions".
Pour allumer et éteindre le radar j'utilise le commutateur de l'APU (JOY_BTN20) avec la commande "Radar ON, else STANDBY"
Pour les deux commandes qui suivent vous aurez besoin du mod en pièce jointe qui rajoute des contrôles. Le mod est JSGME ready

Fichier attaché :

Nom du fichier : M-2000CCustomkeys.rar
Taille du ficher :6,296 ko

Pour changer le mode du FBW entre CHARGE et A/A j’utilise le commutateur de l’altimètre radar (JOY_BYN25) que j'assigne à la commande "FBW G-Limiter Mode TOGGLE, else TOGGLE" Attention, la position du commutateur ne se synchronise pas quand vous arrivez dans l'appareil, faites bien attention a vérifier que la position des commutateur du simu et de votre HOTAS correspondent avant de décoller.

Pour choisir quel missile l'avion doit tirer et éviter de me retrouver avec une aile pleine et un aile vide j'utilise la commande de choix du missile a tirer du PPA en l'assignant au "pinky switch" du Warthog.
J'assigne l'avant (JOY_BTN13) à la commande "Missile Selector: Left, else Auto" et l'arrière (JOY_BTN14) à la commande "Missile Selector: Right, else Auto"

Autres catégories

Une autre paire de commande importante sont le réglage du siège, parce que quand j'en avez besoin je ne peut généralement pas me permettre de baisser la tête. J'ai assigné ces deux commandes au commutateur des flaps.
Les commandes du siege se trouvent dans la catégorie "Pilot & Seat Controls". J'assigne l'avant (JOY_BTN22) à "Seat Raise" et l'arrière (JOY_BTN23) à "Seat Lower".

Pratique aussi la commande du train d'atterissage sous la catégorie "Hydraulic & Mechanical" que j'ai assigner bouton "Autopilot engage/desengage" (JOY_BTN26) et le "Master caution reset" sous "Cockpit Displays and Illumination" qu j'ai assigné au "L/G WRN Silence" (JOY_BTN21).

Voila, si vous avez des question ou des remarques n'hésitez pas :).
Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Avr 2018 13:45 par Helljumper.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Couby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2018 01:34 #2 par Thaekk
Réponse de Thaekk sur le sujet Contrôles M-2000C
Mercé :side:

Bonsoir ! :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Helljumper

TeamSpeak VEAF
Activités