Virtual European Air Force
Passion des ailes et du combat

Activités à venir

No events found.

Responsable de section F-18

Plus d'informations
20 Nov 2018 16:47 #1 par cypc
Responsable de section F-18 a été créé par cypc

Suite aux discussions d'hier avant l'entrainement concernant le F-18, nous cherchons à savoir si déjà aujourd'hui, quelqu'un souhaiterait prendre le role de responsable de section F-18 et amener cet appareil au même niveau que l'A-10, Ka50 et 2000 dans l'association.

Le responsable de section a principalement pour tache de suivre le développement de l'appareil, déterminer les usages et doctrines au sein de la VEAF et superviser les entrainement.
La charge de travaille n'est pas immense, le minimum syndical étant autour d'une heure par semaine.

Si cela vous intéresse, dites le !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici !

On fera le bilan de ce sujet dans deux semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2018 18:31 - 21 Nov 2018 23:20 #2 par griffin
Réponse de griffin sur le sujet Responsable de section F-18
Ça ne se bouscule pas au portillon, malgré des compétences et un intérêt plutôt grand pour le bestiau.

Pour être tout à fait honnête, je me tâte pour quitter le rôle de responsable de section hélico que je n'ai jamais vraiment pris à fond (peut-être par manque d'engouement dans notre utilisation des hélicos en mission à la VEAF et de quelques lundis un peu solitaires) et prendre ce rôle d'animateur sur le F/A-18C.

Je ne serai surement jamais le meilleur pilote de l'appareil, ni le plus calé. Mais tout ce qui est lié à l'aéronavale me plait (voilure fixe ou tournante) et gérer une équipe de gars motivés et compétents sur le Hornet me branche carrément.

Si je prends cette section Hornet, je compte quand même voler de temps en temps en hélico et tenter de proposer des missions qui correspondent, si je trouve le temps pour le faire.

Vous aurez compris que si quelqu'un de plus approprié, qualifié, motivé et dispo se propose je n'ai aucun problème à laisser la place. En gros je préfère qu'on ait une section F/A-18 active qu'une section hélico ... (qui peut subsister avec les KA et être dispo de manière occasionnelle avec du transport ou Gaz ou autres).
Dernière édition: 21 Nov 2018 23:20 par griffin.

Plus d'informations
25 Nov 2018 12:12 #3 par Flash
Réponse de Flash sur le sujet Responsable de section F-18
Bonjour tout le monde,
Je vous avais rejoint dans l'espoir de trouver quelques pilotes intéressés par l'appareil; en vain.
Je me suis donc inscrit à l'AVM afin de suivre leur cursus de formation.
Je reviendrai quand j'aurai progressé sur l'appareil pour autant que je ne sois pas le seul à voler ce superbe aéronef.

Plus d'informations
25 Nov 2018 12:31 #4 par Frenetique
Réponse de Frenetique sur le sujet Responsable de section F-18
Hello !

Le problème n'est pas tant lié à l'intérêt pour cette magnifique machine, mais plus à son état actuel dans DCS.

Il faut bien se rendre compte que vis-à-vis des missions organisées au sein de la VEAF, le Hornet, en l'état actuel, n'est pas exploitable (SA limitée, aucune capacité air sol guidée, bugs récurrents du radar, store page weapon select bugué par moment, etc...). Dès lors, les entraînements ont plus tendances à se tourner vers les machines exploitables en mission.

Pour ma part, c'est le manque de temps qui a finit pas m'éloigner du Hornet (et de tous les autres modules d'ailleurs), mais je m'y remets doucement. De plus avec la prochaine MAJ à venir (JHMCS, radar lock bug, AGM65D et E, FPAS page etc...), je m'attends à revoir un gain d'intérêt puisqu'il pourra finalement apporter une composante fiable en mission (à tester et valider bien entendu).

Pour le rôle de chef de section, je ne peux (et ne veux) tout simplement pas y attribuer le temps suffisant pour le moment. Par contre je soutiens volontiers le/les responsable(s) sur l'aspect technique lié à la machine (connaissances et documentation).

Plus d'informations
25 Nov 2018 14:08 - 25 Nov 2018 14:09 #5 par Helljumper
Réponse de Helljumper sur le sujet Responsable de section F-18
Bonne initiative Griffin, si tu souhaite reprendre cette section je suis la si tu a besoin d'un coup de main :).
Dernière édition: 25 Nov 2018 14:09 par Helljumper.

Plus d'informations
27 Nov 2018 17:44 - 27 Nov 2018 17:44 #6 par James
Réponse de James sur le sujet Responsable de section F-18
Rien à voir avec le chef de section mais sachez que nous sommes plusieurs (volant sur BMS) à avoir le Hornet. Nous montons en puissance tout doucement et vous rejoindrons d'ici peu (en tout cas pour ma part) :D

Tout rentre dans tout, il suffit de forcer !
Fichier attaché :
Dernière édition: 27 Nov 2018 17:44 par James.

Plus d'informations
28 Nov 2018 14:54 #7 par Jed
Réponse de Jed sur le sujet Responsable de section F-18
N'hésitez à venir vous former avec nous!
Je suis aussi en plein apprentissage (je sais a peine faire un ramp start/tdp/atterissage) et c'est toujours plus sympa d'apprendre a plusieurs :)

TeamSpeak VEAF