Virtual European Air Force
Passion des ailes et du combat

Activités à venir

No events found.

Lazarus 03 - Dead Mans Chest [12/03/2019]

Plus d'informations
12 Mar 2019 12:06 #11 par griffin
Réponse de griffin sur le sujet Lazarus 03 - Dead Mans Chest [12/03/2019]
Présent en dernière minute.
En Hornet si possible, sinon dans un autre flight (Gaz ou A10) pour ne pas faire de flights de un.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2019 13:39 - 12 Mar 2019 13:40 #12 par Mahzel
Réponse de Mahzel sur le sujet Lazarus 03 - Dead Mans Chest [12/03/2019]
Comme vous voulez essayer juste de vous arranger avant 20h30 je figerais les slots à ce moment là.

Si les flight lead pouvaient être présents à 21h pétante voire avant ce serait bien pour le brief. La mission est prévue pour un brief flight DANS la mission. Les ailiers ne sont PAS conviés au brief (vous pouvez écouter mais pas de questions). Il y a une phase de préparation au sol inclue dans le timing. Je vise un cockpit 21h15 au plus tard.
Dernière édition: 12 Mar 2019 13:40 par Mahzel.

Plus d'informations
12 Mar 2019 14:35 #13 par Oconnor
Réponse de Oconnor sur le sujet Lazarus 03 - Dead Mans Chest [12/03/2019]
ça sent le départ en scramble tout ça ^^

Plus d'informations
12 Mar 2019 18:00 #14 par Zip
Réponse de Zip sur le sujet Lazarus 03 - Dead Mans Chest [12/03/2019]
C'est une bonne idée d'essayer une manière différente de faire le brief ! Merci Mahzel.

Tous les autres pilotes ont une phrase intelligente sous leur image de signature. Moi j'ai ça.

Plus d'informations
13 Mar 2019 10:21 #15 par Jed
Réponse de Jed sur le sujet Lazarus 03 - Dead Mans Chest [12/03/2019]
Hey! Ca m'interesse de savoir comment s'est passe le brief, si vous avez pu tenir l'horaire et les lessons learned du format!

Plus d'informations
13 Mar 2019 11:41 #16 par Mahzel
Réponse de Mahzel sur le sujet Lazarus 03 - Dead Mans Chest [12/03/2019]
On a presque tenu le timing, briefing terminé vers 15, cockpit dans la foulée (on a eu des soucis avec LotAtc, donc reboot serveur)
Pour le briefing en lui-même je sais pas ce que les chefs de patrouille et ailiers en ont pensé.
La grosse leçon d'hier c'est qu'un MC sous LotAtc change beaucoup de choses, en bien mais ça charge les comms sur la commune donc faut vraiment qu'on travaille notre discipline la dessus. Le gros avantage du coup à mon sens c'est qu'on peut raccourcir l'explication détaillée de la mission (s'en tenir au Flow global, la lecture des plans de vols étant de la responsabilité des leads et l'exécution la responsabilité du MC) et surtout ça permet de s'adapter en live à tête reposée par rapport à un mec qui doit ET piloter ET décider (et parfois leader son flight en plus.)

Bref une mission sympa malgré les déboires techniques.

PS : dans la mesure du possible le MM ne doit pas être MC il connaît le script de la mission ça gâche (un peu) le fun :)

Plus d'informations
13 Mar 2019 19:19 #17 par Mitch
Réponse de Mitch sur le sujet Lazarus 03 - Dead Mans Chest [12/03/2019]
Debrief de Gypsy

Flight: 2x AV8B
Loadout:
1x Aim9
1x Agm122 (SIDEARM)
2x 3x MK82 SnakeEye
2x AGM-65-G
100% Carburant

Masse au roulage: 29700 lbs

Démarrage et décollage en synchronisation avec Papa Bear.

Zone de strike/CAS donnée par le MC à 15 Nm de l'A/B (Sochi).
Airborn et Fence-In immédiat.
Recherche de cible (une colonne trouvée, laissée pour Serpent).
Recherche du site d'artillerie.
Site trouvé, tentative de transmission des coordonnées à Cowboy, mais la commune est saturée.
Please, abrégez les communications, et pas de communication Flight sur la commune.
On a 2 vols de CAP, le GCI, Le MC, 2 vols de strike sur la commune. Difficile d'établir la déconfliction des cibles tellement la fréquence est saturée.
On engage tant bien que mal les unités d’artillerie (après avoir éliminé les menaces sol/air visibles).
En 2ème passe (MK82 SnakeEye) Gypsy-2 essui des missiles (Manpad dans la zone).
Gypsy-1 réalise une tentative de largage (en évitant de creuver le plancher). C'est trop chaud. Il aborte la passe, flares en défensif. Un missile (manpad) explose à quelques dizaines de mètres, un deuxième manque lamentablement sa cible.
Dernière passe: on s'intercale entre 2 rotations des Cowboy, on garde nos distances et on tire un dernier AGM65D pour une unité d'artillerie.
On s'annonce RTB (short pétrole, il nous reste 8 minutes avant de tomber), l'A/B est à 15 Nm.

Retour sur la frequ ATC, short landing 24 main droite et retour au parking.
Shutdown à 600 lbs de fuel (il était temps de rentrer).

Nos avis:
- très bonne mission, avec un déroulement inhabituel et intéressant.
- il faut revoir l'organisation des communications sur la commune. C'était souvent saturé/compliqué pour communiquer

PS: désolé d'avoir quitté, y'avait une MEP tôt ce matin au boulot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charognard

Plus d'informations
13 Mar 2019 21:04 #18 par griffin
Réponse de griffin sur le sujet Lazarus 03 - Dead Mans Chest [12/03/2019]
Merci pour le debrief.

Même constat côté Cowboy, c'était compliqué de faire le partage des cibles, déconfliction, etc. sur la commune et peut-être pas nécessaire au final car cela ne concernait que nos deux vols, quatre aéronefs.
On est arrivé au debrief de vive voix à la conclusion qu'on aurait mieux fait de rejoindre votre particulière flight sur l'engagement. J'ai été trop pris dans la saturation de comm et l'obtention d'une SA correcte pour avoir la présence d'esprit de le proposer en temps réel.

J'ai l'impression que tout le monde a aimé le format avec la notion de scramble lors d'une attaque de l'A/B.
A refaire, mais peut-être pas de manière régulière ou systématique pour ne pas perdre ce côté original qui nous a bien plu.

Le côté MC peut aussi se prêter très bien à un scénario planifié (plans de vol, etc.) car la situation peut toujours évoluer en cours de mission et on doit toujours s'adapter à certaines situations (non respect du séquencement, événements externes, avaries, etc.).

Modérateurs: MargeSkywalkergriffinHelljumper

TeamSpeak VEAF