Virtual European Air Force
Passion des ailes et du combat

[Georgia93] Sortie 7 - Mardi 15/01 - 21h

Plus d'informations
14 Jan 2019 19:16 #11 par Oconnor
Réponse de Oconnor sur le sujet [Georgia93] Sortie 7 - Mardi 15/01 - 21h
Copy !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jan 2019 21:30 #12 par Migow
Réponse de Migow sur le sujet [Georgia93] Sortie 7 - Mardi 15/01 - 21h
charognard en huey

Plus d'informations
15 Jan 2019 07:49 - 15 Jan 2019 07:54 #13 par Jed
Réponse de Jed sur le sujet [Georgia93] Sortie 7 - Mardi 15/01 - 21h
Pour charo, il y aura un Huey, par contre il n'y aura probablement pas de mission spécifique disponible pour l'appareil...
Vu qu'il n'y avait pas d'inscrits en Huey je n'ai pas pris le temps d'ajouter de scripts spécifiques (et j'ai supprimé une partie de la mission).
Si possible, j'ajouterai rapidement quelque chose, mais je ne suis pas du tout sûr d'avoir le temps. Au pire il pourra accompagner les Mi-8 / CAS / Recon.

Sinon j'avais oublié de mettre à jour le lien du kneeboard : docs.google.com/spreadsheets/d/1HOHmy1iJ...PbE/edit?usp=sharing
Dernière édition: 15 Jan 2019 07:54 par Jed.

Plus d'informations
15 Jan 2019 12:41 #14 par Zip
Réponse de Zip sur le sujet [Georgia93] Sortie 7 - Mardi 15/01 - 21h
Pour moi c'est ok (j'étais pas sûr à 100% de ne pas travailler tard mais du coup je rentrerai pas tard).

Tous les autres pilotes ont une phrase intelligente sous leur image de signature. Moi j'ai ça.

Plus d'informations
15 Jan 2019 16:48 #15 par cypc
Réponse de cypc sur le sujet [Georgia93] Sortie 7 - Mardi 15/01 - 21h
Quelques retours rapide pour que le brief soit encore mieux :
- Dans l'ATO, ajouter le package auquel l'appareil appartiendra
- Ajouter la météo
- J'ai pas trouvé la frec GCI

Une slide par package c'est pas mal, mais je trouve quand meme qu'une slide par flight est plus simple pour retrouver toutes les infos (package, base de départ, task, plan de vol, menaces, timings ...)

Plus d'informations
15 Jan 2019 17:03 #16 par Jed
Merci cypc pour les retours!
Pour les packages, j'ai essayé pour cette fois de ne pas les pre-attribuer, car dans les missions precedentes les packages ont tendance a changer en fonction des presents (du coup j'ai utilise sur l'ATO un format de carte deplacable, pour qu'pon puisse le reorganiser pendant le briefing).

Vu qu'on est peu nombreux, ca risque d'etre Package A = COTON 1 et Package B = tous les autres.

Meteo j'ai zappe et je n'ai pas eu le temps de refaire le METAR. Si je peux je l'update a la derniere minute, sinon on utilisera weathermark.

Pour la freq GCI je n'en ai pas mis, je pensais que le GCI se mettrait sur les deux freq package. Est-ce que tu penses qu'il faudrait faire autre chose ?

J'avais d'ailleurs l'idee de faire des modifs sur le plan de freq (en partie pour avoir plus de flexibilite lors de la planification) mais on pourra en parler sur Discord plus tard.

Plus d'informations
15 Jan 2019 21:03 #17 par cypc
Réponse de cypc sur le sujet [Georgia93] Sortie 7 - Mardi 15/01 - 21h
Pour les packages, ce qui me perturbe c'est d'avoir l'ATO slide 7, puis les package slide 8, mais aucune des deux slides ne dit qui est dans quel package.

Pour le GCI, soit il fait parti d'un package, soit il a une frec à lui et les appareils concernés se branchent dessus en plus de leur frec package.

Plus d'informations
16 Jan 2019 09:29 - 16 Jan 2019 11:34 #18 par Jed
Resultat de la mission :
- Aucun appareil allie abattu (meme si les MiGs auraient pu faire pas mal de degats!), 1 MiG-21 abattu (IA), et je compte tous les helicos utilises en maintenance pour la suite (dans le doute).
- Les ponts vises ont ete detruits, 2 T-72 sont quand meme passés (mais n'iront pas loin tous seuls, tout le reste de leur groupe a ete detruit)
- Cote georgien, le convoi civil a ete entierement detruit et le convoi militaire presque entierement detruit.
- Le ravitaillement a ete livre a QUEBEC.
- Le groupe georgien n'a pas ete encercle.
- POPEYE s'en est sorti tout seul.

Debrief mission maker:
- Un peu decevant qu'au final, seule une petite partie de la mission aura ete jouee, les helicos sont arrives trop tard pour leurs objectifs (recuperer POPEYE, extraction du groupe de soldats au NE, CAS...) et le push sur Ochamchire etait lie aux MiG qui ont finalement strike ailleurs (ce qui marchait aussi finalement).
- Erreurs dans la modification des points de nav, j'ai rajoute le point QUEBEC sur le brief et le kneeboard, mais pas dans les plans de nav de tous les appareils. Le numero du waypoint du bulls a aussi ete deplace depuis la derniere mission, mais pas update sur les mirages (pour l'affichage sur la VTB).
- Le plan de freq sur le brief n'a pas ete tenu a jour depuis plusieurs missions, et du coup il y avait une difference entre les freqs du brief et celles du kneeboard / presets in game.
- La mission s'est declenchee des l'arrivee sur zone des Harriers, sans tenir compte de leur temps de ravitaillement, du coup le temps qu'ils soient prets, il etait deja trop tard pour sauver l'integralite du convoi civil.
- D'une maniere generale, j'ai l'impression que la transmission d'instructions in-game ne fonctionne pas, il faudra reflechir a une autre systeme je pense.
- L'enregistrement Tacview n'a pas fonctionne, peut-etre corrige
- Impossible pour les helicos de refuel/re-arm a la FARP (re-teste en Huey juste apres la mission, impossible de repro le probleme, a creuser plus tard?)

Je ne pense pas refaire de mission pour le moment, mais je ferai un autre thread pour discuter des retours et documenter un peu le process et ameliorations.
Dernière édition: 16 Jan 2019 11:34 par Jed.

Plus d'informations
16 Jan 2019 14:05 #19 par Zip
Réponse de Zip sur le sujet [Georgia93] Sortie 7 - Mardi 15/01 - 21h
Je n'étais pas lead de mon vol, donc je ne vais pas faire de debrief ; juste pour dire que, en général, et hier soir en particulier, j'apprécie de voler tes missions. Elles sont intéressantes et bien présentées, avec des objectifs simples et clairs, suffisament scénarisés pour qu'on tienne à les réussir mais pas trop.
Bref, du bon boulot ! Merci pour ce taf.

Tous les autres pilotes ont une phrase intelligente sous leur image de signature. Moi j'ai ça.

Plus d'informations
20 Jan 2019 08:24 #20 par Jed
Voilà les idées de changements/bonnes pratiques pour la suite que j'ai retenues (je n'ai pas eu le temps de le noter avant, du coup j'ai surement oublié des trucs) :

1) Packages : Mettre dans le même package que la CAP/Sweep les flights qui en dépendent.
En pratique j'ai l'impression que ça veut dire que les options sont soit :
A - 1 Package avions et 1 package hélicos
B - Tout le monde dans un package, si les hélicos ont besoin de synchro (eg. Georgia93 3, 4, 6 et 7)

2) Fréquences
A - Réduire le nombre de fréquences sur la mission ? Eg. virer la GUARD et la SAR qui ne seront probablement jamais utilisées (à noter que sur certains appareils, la fonction freq + GUARD est implémentée sur SRS)
B - Guarder une freq par package
C - On peut aussi avoir des freq "thematiques", eg. correspondant à une zone géographique ou activité (freq AA, freq air sol, ou mission ?)

3) Callsigns : Même appareil mais mission différentes = callsign different
Règle que j'ai complètement ignorée jusqu'à maintenant, en utilisant les callsigns des unités impliquées (EC2/5, VMA-233, 4eEHAC et un HLMA-167 un peu fantaisiste).
Options, si on a un vol 2000 en CAP, un second vol de 2000 en Strike, et un vol harrier en strike :
A - COTON1, COTON2, STONE1 ( 1 callsign par type/unite )
B - COTON1, STONE2, STONE1 (1 callsign par mission)
C - COTON1, AUTRECHOSE1, STONE1 (callsign par mission/type)

4) Missions scénarisées / JTAC : Pour les missions très scriptées, le passage d'objectifs multiples en cours de mission semble difficile, la charge du MC peut devenir trop lourde pour qu'il puisse se concentrer sur son vol, et il peut facilement rater des mises à jours, mal les comprendre ou oublier des éléments (c'est arrivé à chaque fois sur Georgia93, quelque soit le MC).
A - Utiliser un JTAC humain (le mission maker ?) qui peut plus facilement répéter / clarifier
B - Plus de scripts ! (Répéter les messages, demander un récap de la situation...)
C - Alleger la charge du MC ?
D - Pas de surprises, tout mettre dans le briefing (Mais ce point entre en conflit avec le point "simplifier les briefings" qui revient systématiquement)

Avis / commentaires ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Migow

Modérateurs: MargeSkywalkergriffin

Cotisation 2019

Cotisations et dons
TeamSpeak VEAF
Activités