Virtual European Air Force
Passion des ailes et du combat

F4 BMS / HvsH

• -=Markus=-
  • Portrait de -=Markus=- Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Just behind you.... .
Plus d'informations
17 Aoû 2019 16:59 - 18 Aoû 2019 11:48 #1 par -=Markus=-
F4 BMS / HvsH a été créé par -=Markus=-
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne salle, mais ce message s'adresse aux pilotes de la VEAF volant sur F4 BMS, ce qui n'empêche en rien que je salue le reste des membres de la VEAF :) .

Voici ce que je vous propose pour cette rentrée 2019-2020, dans le cadre d'éventuelles rencontres que j'aurai plaisir à partager en votre compagnie.

Suite à nos derniers échanges, je reviens vers vous afin de nous organiser pour des rencontres essentiellement faites autour du Human Versus Human (HvsH).

Ces rencontres pourraient commencer à partir de cette fin septembre, et pour commencer à être un peu plus précis, je vous propose le mercredi 18, ou 25 septembre à 21h.

En quoi consiste ces rencontres ?

-Il y aura deux camps.
-Chaque camp aura une mission à accomplir, qui sera symétrique (+ ou - en fonction du terrain et de la mission, et à charge d'inversion des ultra-infimes avantages d'une mission à l'autre, pour les camps participants) à l'autre camp en terme de distance et objectif.
-La mission pour chaque camp sera annoncée dans le briefing commun à chaque camp, où figurera le ou les objectifs à atteindre.
-Les objectifs pourront être multiples, ce qui pourra donner lieu à des points de victoire qui additionnés, désigneront le camp vainqueur de la mission.
-Il y aura du Malus où chaque appareil(s) abattu(s) dans un camp lui diminuera d'autant de sa valeur en point, ses points gagnés sur l'accomplissement des objectifs principaux de la mission.
-Pour se faire, chaque camp aura un nombre d'appareils volants. Ce nombre sera celui du nombre d'appareils que pourra mettre le camp dans sa mission, le soir de la rencontre.
-Parmi les appareils à choisir, tous seront permis au choix dans l'ensemble des appareils que met Falcon 4 BMS à disposition pour chaque camp.
-ATTENTION ! les humains ne pourront voler UNIQUEMENT SUR F-16 / F-18 / Rafale & M2K.
-Tous les autres appareils hors ceux autorisés pour les pilotes humains seront dirigés par l'I.A de Falcon 4 BMS.
-ATTENTION ! le camp n'aura que 30 minutes avant le RAMP START de la mission pour choisir et placer les appareils choisis, sur ses bases obligées par le briefing ou non.
-A 21h30 le "TOP RAMP START" sera ouvert pour les deux camps protagonistes. Si un des deux camps n'a pas fini son briefing, c'est autant de temps laissé à l'adversaire qui lui, aura certainement fait son "RAMP START" à l'heure.
-Dès le "RAMP START" d'un camp, ce dernier devra obligatoirement se compléter par un ACMI.
-Cet ACMI pourra servir en cas de désaccord(s), et résoudre le(s) litige(s).
-L'ACMI pourra également servir pour le débriefing de chacun des camps.
-Les missions n'auront pas de durées définies. Elles se termineront lorsque l'ensemble des pilotes auront rejoins leurs bases respectives, ou ne seront plus en capacité de voler. Un Malus aura lieu lorsque un ou des pilotes se seront posés sur une base appartenant à leur territoire. Si toutefois un ou des pilotes se posent en territoire ENY, le Malus comptera comme appareil détruit.
-La MTO fera partie des missions, et les missions ne seront pas toutes réalisées sous ciel bleu, à 1013 et Vt 0.

Pour la partie SOL :
-Chaque camp se verra un nombre précis de SAM à placer sur son territoire. Il est facile de voir sur F4BMS que tous les pilotes participants à la mission son bien dans leur camp. Ceci afin d'éviter tout regard dans le camp adverse, même par inadvertance.
-Les SAM seront du choix (le type) du camp, sauf si restriction(s) mentionnée(s) dans le briefing.
-Ils pourront être placés à la convenance du camp uniquement sur son territoire.
-Les unités blindées et infanteries sol sont sur les mêmes règles d'utilisation que les SAM.

Pour la partie interface :
-Si ce type de rencontre vous plait, et qu'elles puissent se renouveler plusieurs fois dans le futur, avec vous et d'autres escadrons, je vous fournirai une version adaptée que vous pourrez télécharger, et mettre en place facilement pour les rencontres HvsH.
-Il se pourra une évolution de ce type de rencontres avec plusieurs camps, donc plus de deux territoires protagonistes, et des escadrons étrangers. A suivre... .
-De mon coté, je rassemblerai un nombre compris entre 4 et 6 pilotes pour commencer, et peut-être plus au fil du temps.
-Pour finir, je serai fibré courant septembre. Cela devrait suffire à la stabilité des connexions. Si toutefois malgré la fibre il est à déplorer des faiblesses réseau, je prendrai un serveur sur OVH afin de garantir au maximum la fiabilité de nos rencontres.

Questions :
-En tous genres à ne pas hésiter à poster à la suite de ce post... .

@+Markus
Dernière édition: 18 Aoû 2019 11:48 par -=Markus=-.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2019 10:54 #2 par Wacco
Réponse de Wacco sur le sujet F4 BMS / HvsH
Salut Markus, alors normalement tu ne devrais pas avoir accès à cette salle, ton post va être redirigé en salle OPEX.
Pour le reste, je vois qu'il n'y a pas de rafale :(
J'attend le retour de vacances de mes copains, on étudie ta proposition, car cela semble assez complexe au premier abord.
Coté nombre de pilotes, avec les mutations et detam, je ne sais quoi t'annoncer, peut être également entre 4 et 6-7

• -=Markus=-
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Just behind you.... .
Plus d'informations
18 Aoû 2019 11:47 #3 par -=Markus=-
Réponse de -=Markus=- sur le sujet F4 BMS / HvsH
Salut WACCO,
Ha oui c'est vrai ! Vous avez des pilotes exclusifs au Rafale. Dans ce cas il n'y a qu'à ajouter ces appareils au registre des appareils pouvant être pilotés par des humains.
Je modifie mon texte d'origine... .

Oui, j'ai tout lâché dans ma proposition, mais en réalité c'est très simple pour l'avoir bien des fois volé de cette manière. Vous n'aurez qu'à vous laisser porter par le courant, et si besoin, je passerai vous expliquer le fonctionnement. Mais en gros, il n'y a rien que vous ne sachiez pas faire, car rien dans la mécanique que je propose n'est étrangère à ce que vous faites déjà pour partir en vol dans une T.E .

Aucun problème pour le nombre de participants. Bien évidemment, plus on est, et plus c'est rigolo, mais même si vous êtes 3 un soir, ça fonctionne aussi... . Il n'y a aucunement un besoin minimum de pilotes.
Un soir vous pouvez être 3, un autre 10, cela ne change rien sinon que la part I.A pour l'accomplissement de la mission.

@+Markus

Plus d'informations
19 Aoû 2019 20:18 #4 par Skywalker
Réponse de Skywalker sur le sujet F4 BMS / HvsH
pourquoi pas … tout ca me parait engageant.

;)

À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

Plus d'informations
18 Sep 2019 20:57 #5 par Wacco
Vu avec Markus, rencontre le 25 septembre, donnez moi si possible vos dispo.

Plus d'informations
Hier 10:44 #6 par Marge
Réponse de Marge sur le sujet F4 BMS / HvsH
Présent pour cette soirée avec Markus.

Plus d'informations
Hier 20:09 #7 par Skywalker
Réponse de Skywalker sur le sujet F4 BMS / HvsH
Present ;)

À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

• -=Markus=-
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Just behind you.... .
Plus d'informations
Aujourd'hui 12:10 #8 par -=Markus=-
Réponse de -=Markus=- sur le sujet F4 BMS / HvsH
Hello la VEAF,

Toujours "ok" pour ce mercredi 25 septembre à 21h ?
Si "oui", vous seriez combien à participer ?
Une question qui a son importance... . Avez-vous un serveur pour héberger la mission pour la soirée ? Ou un hébergeur avec une grosse bande passante ?
Je suis sur le point de passer en réseau fibre, mais malheureusement, je pense que ce ne sera pas encore le cas ce mercredi, et je ne vais pas m'abonner chez OVH pour un serveur, alors que théoriquement, je pourrai héberger sans problème dès que je serai fibré.

@+Markus

Plus d'informations
Aujourd'hui 13:05 #9 par Wacco
Salut Markus,
Pour le moment 3 pilotes.
Nous n'avons pas de serveur, mais Sky ou Marge ont la fibre

Modérateurs: WaccoBuzzzDarthmoul

Cotisation 2019

Cotisations et dons
TeamSpeak VEAF
Activités